Agapes de mots

Dessin : Kellie Laure Dubois

En attendant les jours plus favorables où je pourrai à nouveau vous proposer des cérémonies de poésie en dit, chant, sons, mouvement ; en librairie, sur scène ou ailleurs ; rendez-vous qui s’afficheront ici en temps opportun, je vous invite dans les marmites de mes dernières réalisations et de mes projets en cours :

Vient de paraître : Cette Malaisie lah ! mon dernier recueil poétique, en prose pantounée, aux Éditions Gope. Toutes les informations ici.

Recension de ce recueil poétique par Monique Mérabet sur son blog Patpantin (La Réunion, France) (Avril 2020)

Recension de ce recueil poétique par Claire-Lise Coux sur son blog Poetessa Petali di Poesia (Lyon, France) (Mai 2020)

Photo : KLAC

Entretien avec Carlos Olivera pour le KLAC (Kaléidoscope Laboratoire Culturel) au sujet notamment de mon projet (en cours) Capillotractée (Bordeaux, France) (Avril 2020)

La Cie Tchaka vous propose une improvisation dansée en musique et poésie, avec ma voix et mes textes et la performance de deux danseuses/interprètes en direct de l’ATN (Bègles, France).
Ce sera la première scène après confinement de la compagnie. Cette jam poé-dansée se fera en direct sur Facebook Live.

À découvrir : la vidéo Scansions animales de la dernière création (en cours) danse et poésie de la Cie Tchaka, à laquelle je collabore, notamment avec le poème Scansions pour les articulations qui est la « musique » de cette vidéo. Plus d’informations sur mon blog.

À découvrir : la vidéo du poème Ils m’ont traitée de négresse/Me gritaron negra de Victoria Santa Cruz que j’ai traduit depuis l’espagnol (Pérou), et qui a été mis en voix et sons en collaboration avec César-Octavio Santa Cruz et Liz Barthel. Plus d’informations ici.

Mes dernières créations sonores à découvrir sur mon SoundCloud
Et mes dernières explorations poétiques et plastiques à découvrir et suivre mon blog et mon Instagram