Agapes de mots

Dessin : Kellie Laure Dubois

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Il aura finalement fallu attendre l’arrivée de cet automne 2021 pour que, au bout de près de deux ans, je puisse enfin sortir véritablement de mon cocon et m’envoler à nouveau vers vous. Beaucoup d’émotion. Bien plus que je ne l’avais imaginé !

Cliquer pour agrandir

J’aurai le plaisir et l’émotion d’interpréter à nouveau, aux côtés de César-Octavio Santa Cruz et de Liz Barthel, le poème musical emblématique Me gritaron: Negra! de Victoria Santa Cruz, dans ma traduction en français, Ils m’ont traitée de négresse. Ce sera le 22 septembre, à l’Instituto Cervantes de Bordeaux, dans le cadre de l’exposition Ritmos de la esclavitud/Rythmes de l’esclavage de César-Octavio Santa Cruz, et d’une soirée de découverte de la musique afro-péruvienne.
J’avais évoqué cette traduction ici. (La traduction de ce poème entre également directement en résonance avec mon projet Capillotractée).
En espérant vous y croiser.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Je suis ravie, ravie, ravie de vous annoncer que mon projet réVULVotion va être exposé pour la troisième fois, et dans une troisième et nouvelle version (avec cette fois une véritable scénographie), pendant la première édition du Festival Ragnagnas Party, « le festival qui titille les tabous », organisé par la formidable équipe de Nouveaux Cycles.
A cette occasion, je présenterai également à nouveau ma performance Sois Elle et lèvres-toi, dans une nouvelle version elle aussi. Sois Elle et lèvres-toi est la mise en voix, sons et mouvement d’un triptyque de poèmes lié à l’installation.
réVULVotion fait partie de mon projet plus global, à branches multiples, sur le(s) corps de femme(s). L’installation sera présente sur les deux jours du festival, les 15 et 16 octobre, au Rocher de Palmer. La performance aura lieu le samedi 16 octobre à 16h30.
Nous serons onze à habiter la galerie artistique du festival et les diverses propositions sont toutes aussi diverses que captivantes ! D’ailleurs l’ensemble du programme, très varié, de la manifestation éveille l’intérêt !
Hâte de partager tout cela avec vous !

Plusieurs de mes oeuvres plastiques (dessins et technique mixte) ainsi qu’une capsule vidéo-poésie participeront à la galerie artistique virtuelle et éphémère de l’événement organisé par France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la Journée Mondiale contre la Douleur le 19 octobre. J’y serai aux côtés de plusieurs autres artistes locaux aux disciplines diverses.

Cliquer pour agrandir

Les livres de mon millésime 2020 sont toujours disponibles, chacun auprès de son éditeur, tous auprès de toute librairie :
– Poésie :
Cette Malaisie lah!
Couleurs de mots sur le Bénin
– Traduction :
Passeport

Au plaisir de vous croiser « en vrai » ou entre mes mots scandés en ligne ou glissés dans des recueils poétiques !

Mes dernières créations sonores à découvrir sur mon SoundCloud
Et mes dernières explorations poétiques et plastiques à découvrir et suivre mon blog et mon Instagram