Agapes de mots

Parmi les frisures de la glycine
une fragrance suave
de saison d’espérance

Patricia Houéfa Grange

(Voir aussi ici)

Mais où est passé le mois d’avril ???
Un peu plus de six mois déjà que je partage Métisse, et alors ? avec vous et je suis toujours aussi heureuse de le faire, à travers ce recueil poétique, ses lectures et sa forme scénique Mes Tissages.
Un immense merci pour votre bel accueil !
On se voit en mai ?

(Cliquer pour agrandir)

Cliquer pour agrandir

Site de la manifestation

Ensemble du programme

Mon programme :

10h15>11h15 – Dédicaces « Métisse, et alors ? » – Chapiteau auteurs.trices
13h30>14h30 – Dédicaces « Métisse, et alors ? » – Chapiteau auteurs.trices
15h30>16h30 – Dédicaces « Métisse, et alors ? » – Chapiteau auteurs.trices
17h30>18h15 – Performance « Mes Tissages » – Chapiteau Performance

(Cliquer pour agrandir)

En janvier dernier, j’ai participé aux ateliers poétiques animés par Laurence Despujols dans le cadre du projet « Calliope entre Garonne et Atlantique » de Klac auprès d’élèves de CM1/CM2 de plusieurs établissements de la métropole bordelaise.
A présent, je suis ravie d’apporter ma contribution à la soirée de restitution de ces ateliers qui aura lieu le jeudi 16 mai à 18h30 à la Salle des Etoiles de la Halle des Douves de Bordeaux.

A cette occasion, je proposerai une lecture performée d’extraits de mon recueil poétique Métisse, et alors ? qui sera en vente lors de cette soirée.
Je serai au côté de la talentueuse Ysiaka Anam qui présentera également une lecture. Après le touchant et superbe Et ma langue se mit à danser, Ysiaka a récemment publié Nos peaux en portent les sillons aux éditions Atlantiques Déchaînés.
Seront également présentes Laurence Despujols qui a animé les ateliers auprès des élèves, ainsi que l’artiste Bettina Samson, dont l’œuvre La vase et le sel (Hoodoo Calliope) a inspiré ce projet.

Toutes les informations par ici.

Dans le cadre des Journées des mémoires de l’esclavage, de la traite de leurs abolitions, je participerai à nouveau à l’événement Voix de Femmes en arc de mémoire autour de la statue de Modeste Testas sur le Quai des Chartrons à Bordeaux.
Ce sera le samedi 18 mai, de 14h à 16h30.
Toute les informations ici.
Ensemble du programme des Journées des Mémoires par .

Dans le cadre des Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes d’une part, et de la publication du recueil poétique collectif bilingue français/espagnol Voix Cordillères/Cordillera de Voces, les éditions Klac et Aux Cailloux de Chemins propose une soirée dédiée à la culture et la poésie de la Caraïbe colombienne.

A cette occasion et en duo avec Lizzet Barthel, je présenterai une lecture bilingue des poèmes d’Ashanti Dinah, poétesse afro-colombienne dont j’ai traduit une dizaine de poèmes pour cet ouvrage.

Plus d’informations ici et .

Joli mai à vous !

Mes dernières créations sonores à découvrir sur ma page SoundCloud
Et mes dernières explorations poétiques et plastiques à découvrir et suivre mon blog et mon Instagram