Agapes de mots

Photo : Alain Pelletier

Bonjour Septembre !

C’est parti pour une nouvelle saison !

Pour commencer, ce mois-ci, 3+1 rendez-vous à Bordeaux et ailleurs :


Je présenterai Noire et A-mère, mise en chair de mon recueil Ventres, sons creux le jeudi 15 septembre à 18h30 à la Maison des Femmes de Bordeaux
Cette lecture incarnée sera suivie d’un moment d’échanges et de la signature du livre.

Le dimanche 25 septembre à 11h45, Les Midis de la Poésie m’ont invitée à participer à une discussion autour de la traduction poétique dans le cadre du Poetik Bazar au Be-Here à Bruxelles.

A l’invitation et la Matrana et de l’ATLF, je participerai à la Journée Mondiale de la Traduction que ces deux associations organisent à La Rochelle le vendredi 30 septembre :
– A 14h30, j’animerai un atelier de traduction depuis le portugais à la Maison des écritures
– A 17h30, je participerai à une joute de traduction autour d’une nouvelle inédite de l’écrivaine mexicaine Guadalupe Nettel, en présence de celle-ci,  à la Médiathèque Michel-Crépeau
Toutes les informations sur cette belle journée à venir par ici.

Source de l’image : Pixabay

La date +1 est celle de la parution d’un recueil poétique dans ma traduction, dans le courant du mois. Je suis ravie de partager bientôt cette traduction avec vous.  Je vous en parlerai plus longuement sur mon blog.

D’ici là, n’hésitez pas à vous y promener – sur le blog – pour y découvrir mes publications estivales, notamment mes chroniques traductrices, mes dernières notes de lecture et, bien sûr, ma poésie.

Bonne rentrée/reprise à toutes et tous !

Mes dernières créations sonores à découvrir sur mon SoundCloud
Et mes dernières explorations poétiques et plastiques à découvrir et suivre mon blog et mon Instagram