Agapes de mots

Passage du désert
au-dessus de ma courette
Fulgurance de varicelle végétale

Il pleut du Sahara
Des éphélides constellent
le minois des fleurs

J’ouvre le visage voilé de sable du ciel
Effluves-claque d’enfance-harmattan
et chose-menace tapie au creux

Patricia Houéfa Grange
Tous droits réservés

A l’invitation de Klac, le week-end des 30 avril et 1er mai, je participerai à une boutique éphémère d’artistes et de créateurs. J’y serai avec certains de mes derniers livres ainsi que mes poupées Afrorigami, et je proposerai une performance et un voyage sonore. Plus d’informations ici.

Je prépare également des lectures qui auront lieu les 7 mai et 14 mai. Je vous en dirai plus tout bientôt, mais vous pouvez déjà noter ces dates.

Et ce fut malgré tout un beau mois de mars :

Cliquer pour agrandir

  • A l’invitation de l’association bordelaise Les Ami.e.s du Sahel, j’ai exposé une première étape de mon projet Capillotractée et j’ai pu présenter la lecture/performance qui y est liée. Je vous en dis plus .

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

  • J’ai été invitée à participer au WOW Micro-Festival. J »y ai présenté ma performance Noire et A-mère liée à mon recueil Ventres, sons creux. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Il nous reste heureusement la nature, la poésie et l’amour pour trouver la consolation et puiser un peu de force afin de sur-vivre en cette période déstabilisante. Je vous envoie un peu de la clarté qui parvient à filtrer à travers toutes mes blessures du moment. Puissions-nous demeurer dans la lumière. Au plaisir et à la joie de vous retrouver à Bordeaux ou ailleurs.

Mes dernières créations sonores à découvrir sur mon SoundCloud
Et mes dernières explorations poétiques et plastiques à découvrir et suivre mon blog et mon Instagram