Le dit de la Cueilleuse
Poèmes de Patricia Houéfa Grange
Illustration de couverture : Maya Mihindou
Ngo Editions, Collection « Esprit Mwènè », 2017
(cliquer pour agrandir)
Le dit de la Cueilleuse est une porte ouverte sur mes univers, sur mes thèmes de prédilection.
Ce recueil fait le lien entre la terre et le ciel, entre le matériel et le spirituel, entre le visible et l’invisible, entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Ce lien est tracé à travers des promenades au cœur de la nature et des éléments, sur le grain de la peau, et en plongée dans les eaux profondes de l’âme. Le dit de la Cueilleuse est aussi le recueil d’une poésie qui souhaite soigner le corps et l’esprit avec des mots-simples.
Ce recueil vous appartient désormais. A vous de le recevoir selon les chemins de vos cœurs, de vos âmes. A vous de le cueillir et de l’ac-cueillir.
Échos :
Entretien avec Renaud Artoux (Créateur de la plateforme Afropéosie) pour la plateforme Afrik.com à l’occasion de la publication de ce recueil poétique (Septembre 2017)
Diverses notes autour de cette Cueilleuse sur mon blog
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] constituent cependant la thématique du chapitre « Giron de l’âme » de mon recueil Le dit de la Cueilleuse, mon premier recueil « officiellement » édité – c’est-à-dire non autoédité […]
[…] que ce petit bijou de livre dont la présentation oscille entre grimoire et missel ! La petite Cueilleuse de mots que je suis, depuis toujours fascinée par les simples et autres plantes médicinales, qui rêvait […]
Les commentaires sont désactivés.